Selon un arrêté préfectoral du 17 février 2017 :
A compter du 1er mars 2017
Les demandes de cartes nationales d'identité seront déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil.
Il ne sera donc plus possible de déposer sa demande de carte d'identité à la mairie d'Ahuillé, il faudra se rendre à la mairie
de Saint Berthevin, à la mairie de Laval, ou à la mairie de Cossé-le-Vivien en prenant rendez-vous au préalable..
Selon une circulaire du Préfet de la Mayenne datée du 19/12/2013 :
A compter du 01/01/2014 :
- - Les cartes nationales d'identité (CNI) seront délivrées à présent pour 15 ans au lieu de 10 ans pour les personnes majeurs. La durée reste à 10 ans pour les mineurs.
- - Pour les CNI sécurisées en cours de validité, délivrées entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013, il n'y a aucune démarche à faire, la prolongation de la durée se fera automatiquement. En effet, la date de validité inscrite sur le titre n'aura pas besoin d'être modifiée pour que la validité soit prolongée.
- - Enfin, pour les personnes souhaitant refaire leur titre à l'occasion d'un voyage hors de l'espace Schengen et de l'UE (Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie notamment) et si la CNI est toujours valide, les autorités des pays concernés sont informées de la prolongation de la durée de validité du titre.
Pour de plus amples informations, le site de conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères est à votre disposition : diplomatie.gouv.fr ou interieur.gouv.fr
D'autre part, le ministère se charge de prévenir l'ensemble des acteurs du tourisme.